Bibliothèque industrielle

Dans un grand salon, l’ouvrage fait face à un escalier métallique à limon métallique noir et ses marches en chêne massif. L’esthétique générale rappelle les lignes d’une structure métallique boulonnée mais entièrement en bois, et fait la promesse d’un ouvrage stable et à l’épreuve du temps.

Les montants de cette grande bibliothèque – librement inspirée de la bibliothèque Infinito 835 de Franco Albini – proposent des hauteurs d’étagères réglables et une grande liberté de démontage – remontage. L’ensemble du poids de la bibliothèque repose sur des platines métalliques équipées de vérins réglables pour corriger d’éventuels défauts de niveau.

Tous les volumes sont des panneaux en bouleau, alésés en chêne massif. Les portes sont plaquées en chêne et équipées de poignées d’ébène profilées en queues d’aronde, pour rappeler le noir de l’acier brut présent dans l’ouvrage, jusqu’aux charnières.

Les étagères sont parées de lisières en bois, comme des plateaux fermés sur trois côtés, et renforcées en dessous par des fers plats.  Elle peuvent recevoir des ouvrages volumineux sans risquer de se déformer dans le temps.

Sur un autre mur de la pièce, un grand module bas reprend le style de la bibliothèque avec deux portes et un piètement un peu différent.

Bibliothèque indutrielle

Dimensions

Hauteur : 2350
Etagères : 300 x 730
Caissons bas : 400 x 730 H : 800

Buffet : 400 x 1120 H : 800

Caractéristiques

Structure : Chêne massif et platine acier.
Etagères et caisson : Bouleau alésé en chêne massif
Portes : Panneaux plaqués chêne de fil
Poignées, ébène noir du gabon