Bureau « Cabane »

Un bureau entouré de deux « échelles » reliées entre elles par une grande traverses haute. Celle-ci permet l’accrochage d’une grande guirlande lumineuse, qui s’enroule et descend autour des montants. Ponctuellement, d’autres objets décoratifs, comme des plantes ou des tissus peuvent s’y ajouter. Cette disposition permet d’éclairer tout l’espace de travail avec une lumière diffuse et réglable en intensité. L’ensemble donne à l’utilisateur un sentiment de protection et d’intimité.

 

Une étagère à largeur variable vient s’appuyer sur les traverses intermédiaires et permet d’ajouter des espaces de travail supplémentaires, pour surélever un écran d’ordinateur, poser de la décoration ou une lampe d’appoint par exemple.

Un tiroir, dont la façade offre une prise de main, côtoie une grande case pour ranger l’ordinateur, clavier sans fil et casque de vidéo conférence une fois la journée terminée.

 

Accompagné d’une chaise pliante danoise des années 60, ce bureau fait la part belle aux usages modernes. Il s’inscrit dans une époque partagée entre mouvements et sédentarité qui trouve son point de cristallisation dans le télétravail. Le travailleur agile, flexible, nomade, trouve refuge dans un espace protecteur, un endroit où il peut travailler autant qu’habiter sous l’éclairage rassurant qui rappelle une guinguette d’été.

 

Fabriqué sur le principe d’un meuble en kit, l’ensemble est démontable et facilement transportable. L’utilisation d’inserts métalliques offrent une grande solidité et rigidité à l’ouvrage et permet un nombre illimité de déménagements.

Bureau "Cabane"

Prototype

Dimensions

bureau : 50cm x 90 cm x 10cm
étagère : largeur max-min / 30cm-8cm
échelles : hauteur 185cm

Caractéristiques

Contre plaqué bouleau - chêne massif.
Finition huilée.