Chaise pliante

C’est par hasard que j’ai découvert un siège de bateau traditionnel du début XXeme. Surpris par la modernité et la simplicité de ce vieil objet, j’ai voulu le redessiner, en améliorer les courbes et le confort d’assise.

Une fois confortablement assis, on se rend compte de la pertinence de cet objet qui quitte se fonctions premières d’assise technique de bateau et devient un véritable mobilier d’appoint qui peut tout autant illustrer un intérieur design et moderne qu’être le compagnon idéal d’une sortie en plein air.

Il prend peu de place et son ergonomie vous permettra de se glisser dans un coffre de voiture, sur le porte bagage d’un vélo ou tout simplement d’être porter à la main.

On pense à ces petits mobiliers d’aventuriers qui, de la malle au banc, gardaient malgré tout l’apparence de véritables objets de culture et d’art. Tout comme le mobilier conçu par les Shakers américains il m’est apparu primordial de pouvoir ranger les sièges de façon décorative en les suspendant par l’encoche arrière une fois repliée, sur une barre ou une corde.

Chaise pliante

Dimensions

37cm / 1025cm / 2cm

Caratéristiques

Chêne massif finition huile quicaillerie laiton