Etagères d’appoint

Ce modèle a été imaginé pour augmenter la capacité d’une bibliothèque existante et pouvoir agrémenter un bureau et une table basse avec des bibliothèques d’appoints.

 

Inspiré de l’oeuvre de Marcel Gascoin, designer et industriel du meuble des années 50  – qui a notamment participé à la réalisation de très belles pièces pour l’appartement témoin d’Auguste Perret au Havre – les modules sont réalisés dans un style épuré. Les formes arrondies et les profils en angle sont typiques du mobilier créé lors de la reconstruction.

Edité en grande série dans les années d’après guerre, ces meubles fonctionnalistes mettaient en avant un véritable savoir faire artisanal français adapté pour l’industrie. Construits dans des beaux matériaux ils se voulaient robustes et rationnels. Taillés dans du chêne massif de premier choix, ces bibliothèques reprennent les formes d’un pupitre mural imaginé par Gascoin et d’autres étagères développées dans la même collection.

 

Fabriquées en trois exemplaires comprenant des hauteurs d’étagères différentes pour ranger des ouvrages d’arts et de design aux formats souvent encombrants. Capacité d’environ 40 livres par module

Petites Bibliothèques

Caractéristiques

A : deux étagères - espacement 320mm
B : deux étagères - espacement 270mm
C : trois étagères - espacement 210mm

Chêne massif huilé.

Dimensions

Hauteur : 500mm
Largeur : 496mm
profondeur : de 170mm à 290mm