Stand vélo

Un vélo prend de la place en appartement, il est appuyé contre un mur, et sa roue avant ou arrière vient toucher et salir le mur de retour. Le cycliste possède également beaucoup d’équipement ( bidons, costumes, lumières, chaussures, casques ..etc ) et doit donc penser aussi à les ranger.

Pour faire l’entretient des différentes parties du vélo (freins, dérailleurs avant et arrière..etc) on a très vite besoin de pouvoir le suspendre (le plus souvent à un pied vélo, couteux et pas très esthétique). Ici le vélo tient tout seul en l’air et le pédalier peut tourner librement.

Je voulait évidemment fixer le stand au mur pour dégager la place au sol mais les murs en placoplatre sont fragiles. Il fallait que le meuble tienne entièrement la charge et le poid du vélo tout en permettant d’actionner les pédales pour le régler.

les rangements : Etagère pour le casque, étagère pour chaussures, tablette haute (bidon..etc.), grand tiroir pour ranger petit materiel (outils, GPS, piles, chambre à aire, cales ..etc)

Stand vélo

Dimensions

39cm / 31cm / 140cm

Caratéristiques

Multipli bouleau / alesage cêdre / frêne teinté / finition vernis polyurethane